À la suite de Marguerite

Bien des personnes se sont engagées à la suite de Marguerite d’Youville pour « aimer Jésus Christ et les Pauvres ». Dieu appelle encore aujourd’hui des personnes à suivre cette voie. Les Sœurs Grises de Montréal sont ouvertes à collaborer en Église à la pastorale des vocations, encourager les jeunes et les moins jeunes à reconnaître l’appel de Dieu.

La vie religieuse aussi est appelée à se renouveler ainsi que son mode de vie et son appartenance au monde et à l’Église. C’est une profonde remise en question de laquelle peut jaillir de nouveaux projets de vie.

Comment marcher à la suite de Marguerite d’Youville ?

Nous pouvons le faire comme personne consacrée par des vœux, comme associé(e) à sainte Marguerite d’Youville par des promesses ou comme partenaire dans des œuvres caritatives.

Les Associé(e)s de Sainte-Marguerite-d’Youville

Les Associé(e)s de Sainte Marguerite d’Youville ont été fondés par un comité de laïcs et de religieuses en 1983. Les Associé(e)s s’engagent à partager la spiritualité et la mission de Sœurs Grises dans leur milieu de vie. Ces personnes s’inspirent du principe de l’amour compatissant du Dieu Père tel que révélé par Marguerite d’Youville. Leur objectif est de venir en aide aux personnes en difficulté autour d’eux, en plus de leur vie familiale et professionnelle. Ils renouvellent leur engagement à chaque année et participent à des activités de ressourcement spirituel et d’autres projets apostoliques.

Les partenaires

Plusieurs hommes et femmes laïques de tous les horizons partagent la mission et les valeurs des Sœurs Grises de Montréal. Grâce à toutes ces personnes, l’esprit de Marguerite d’Youville reste bien vivant et pertinent. Qu’ils soient associés, bénévoles ou collaborateurs, ces gens suivent l’exemple de la fondatrice. Comme elle, ils servent les plus démunis avec le même dévouement et la même vision.