Marguerite d’Youville choisie par la Société de Saint-Vincent-de-Paul
Publié le
Le comité de spiritualité du conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) a sélectionné Marguerite d’Youville a titre de sainte patronne.
Le vote s’est terminé le 31 mars 2021 et une messe de commémoration de la SSVP et de sa consécration à sainte Marguerite d’Youville a eu lieu le 13 novembre 2021.
Les nominés étaient sainte Marguerite d’Youville, saint André, sainte Kateri Tekakwitha et sainte Marguerite Bourgeoys. Les résultats ont été analysés par le Comité de spiritualité du conseil national puis dévoilés.
« C’est une merveilleuse occasion d’en apprendre davantage sur certains de nos saints canadiens. Chacun d’eux est le modèle d’un catholique fervent engagé à faire avancer l’œuvre de Dieu en vivant activement sa foi dans le monde, a écrit la SSVP. »
La Société de Saint-Vincent de Paul est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des individus et des familles défavorisées.
Depuis plus de 175 ans, la SSVP vient en aide aux personnes à faible revenu grâce au dévouement de quelque 2 600 bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans 70 points de service. La mission de la société s’inscrit en droite ligne avec l’œuvre de sainte Marguerite d’Youville qui a eu à cœur de venir en aide aux démunis.